Presse

 

Le Monde10945506_1558768301059118_8415463392991610772_n

 

figaro-culture« Les Moomins, stars du grand nord
La Finlande abrite de drôles d’hippopotames, le festival d’Angoulême les a retrouvés. En consacrant une exposition au «monde magique des moomins», la manifestation met en lumière tout un pan de la culture enfantine nordique. Avec dix millions d’albums vendus, les moomins sont pour les petits Finlandais et les Suédois ce que Babar est aux enfants français, un personnage emblématique de la littérature jeunesse. » Consulter l’article sur leFigaro.fr

 

Les Moomins sur la Riviera sont sur 20minutes.20-minutesfr
« Ligne claire, teintes pastels et humour tendre retrouvent le charme de classiques finlandais de la littérature enfantine. Ces douces créatures sont de véritables stars dans leur pays d’origine ! »
Consulter l’article sur 20minutes.fr

 

 

leparisien.fr

On parle des Moomins sur la Riviera sur leParisien.fr 3* pour Les Moomins sur la Riviera !

« Pour les enfants, c’est l’occasion de copiner avec ces drôles de bestioles un peu zinzins mais charmantes, qui se comportent comme des gosses intelligents et bourrés d’humour. Les adultes, eux, apprécieront les critiques sous jacentes, parfois corrosives, de la jet-set et de ceux qui ne savent plus quoi faire de leur argent, et n’en seront que plus admiratifs de cette famille joyeuse, frondeuse, espiègle et… finalement très humaine. Une totale réussite. »

Consulter l’article sur le Parisien.fr

 

 

France-CultureFrance Culture : Interview du réalisateur – Xavier Picard – dans l’émission « Le temps buissonnier » d’Aline Pailler :

Ecouter cette émission

 

 

 

Article dans le magazine « Milk » N° 46

Milk Magazine

 

 

film-forever-2Festival International de Londres :
Regarder l’ interview du réalisateur Xavier Picard