Les personnages principaux

 

 mama-moomin

Mamma

Ouverte d’esprit et toujours à l’écoute, Mamma a compris que l’on se nourrit aussi de ses erreurs. Discrète et attentive, elle est le pilier de la famille. Son excentricité n’a rien d’exubérant, c’est juste un mode de vie.

 

papa-moomin

 

Pappa

Il adore sa famille mais il lui arrive de se comporter de façon un peu irresponsable, voire égoïste. Hâbleur et beau parleur, Pappa est convaincu qu’il est un grand aventurier.

 

moomin

Moomin

A la fois facile à vivre et enthousiaste, Moomin s’avère parfois être un adolescent imprévisible et impétueux. Il s’émerveille de plaisirs simples, n’est pas un aventurier dans l’âme et aime savoir où il met les pieds. Il a beaucoup de mal à dire « Non ! » mais s’emploie à y travailler.

 

Snorkmaiden

Petite amie de Moomin, Snorkmaiden vit dans ses rêves. Ses goûts pour le luxe et la haute société l’opposent à Moomin qu’elle apprécie pour son authenticité. Elle n’hésite pas à user de ses charmes pour obtenir ce qu’elle cherche. Mais sous cette façade se cache une grande romantique.

 

Les personnages secondaires

 

Snufkin

Le meilleur ami de Moomin. Sorte de vagabond aristocrate, Snufkin ne tient guère aux choses matérielles sauf à son chapeau et à son harmonica. C’est un libre penseur et un philosophe. En multipliant les voyages, il essaie de contredire le fait « qu’on ne peut jamais être entièrement libre ».

 

Audrey Glamour

Audrey Glamour

Star de cinéma prétentieuse et hautaine, courtisée et adulée : l’idole de Snorkmaiden !

 

clark

 

Clark

Playboy anglais, prédateur et prétentieux qui ne vit que dans le paraître.

 

 Little My

Little My

Malgré une attitude désinvolte et souvent provocante – « les règles » sont faites pour être brisées – Little My a une vision positive de la vie. Elle dit ce qu’elle pense même quand la vérité n’est pas bonne à entendre. Et quand les choses se gâtent, il est préférable d’avoir Little My de son côté.

 

Mymble

 

Mymble

La grande sœur de Little My. Gentiment naïve, Mymble ne manque pas une occasion de tomber amoureuse.

 

 Les Ombres

L’Ombre Noire & l’Ombre Blanche

L’ombre blanche est un électron libre sans aucune connexion avec les Moomins mais qui les suit partout. L’ombre noire est le cousin de l’ombre blanche et doublure à ses heures.

 

Marquis Mongaga

 

Marquis Mongaga

Riche, aristocratique au grand cœur, Mongaga est un sculpteur inavoué de grand talent, mais à l’imagination limitée. Bien qu’il aspire à une vie de bohème, il ne se fera jamais à la vie des Moomins.

 

 Les Gros Mots

Les gros mots

Une représentation vivante d’expressions grossières mais jamais vulgaires enfermée dans une caisse par quelqu’un qui a renoncé à jurer.

 

 

Pimple

Un petit chien timide qui cache un secret : il n’aime que les chats.